Amuse-toi la bouche ’sti: Où bien manger pendant ton weekend de festival

Imagine-toi la suite : on est au mois d’août et tu viens de passer ton samedi après-midi dans une tournée guidée des murales au centre-ville de Sudbury. C’est le fun ça. Ah bein oui, c’est un samedi de Up Here baby!

Il fait beau. Il fait chaud. Tes pieds sont un peu engourdis. Ton front est définitivement mouillé et tu sens que ton estomac gargouille. Où devrais-tu aller souper en attendant le prochain spectacle de ta journée?

Heureusement, le centre-ville de Sudbury est rempli de bonnes cachettes où tu pourras t’évader de la chaleur et prendre une bonne bouchée.

Sapporo Ichibang

L’été provoque les cravings de sushi. Ou du moins, l’envie de prendre un repas frais et léger qui saura bien te remplir. Quand ça vient à une sortie de sushi, Sapporo Ichibang est toujours mon premier choix.

À mon avis, ils réussissent autant leur choix de sushis extravagants que leurs choix plus classiques, pense à un rouleau de poisson frais, aux morceaux de thon jaune qui fondent dans la bouche. Pour les aventureux gastronomiques, ils offrent aussi des créations délirantes à l’anguille d’eau fraiche, aux pétoncles assaisonnées de beurre-saké, ou encore une crêpe à la pieuvre frite. Options recherchées et options nature, tout le monde en ressort heureux. 

Et pour les végétariens? Plusieurs options dont le rouleau végé-maison capoté aux asperges frites. Pense à un dynamite roll, mais presque mieux. Et sans la queue de crevette.

Et si par chance il y a un orage de chaleur? Un bon bol de soupe miso saura toujours réconforter. Ajoute à ça une tasse de thé jasmin et moi-même je serai prête à oublier que mon parapluie est encore dans le tote-bag que j’ai laissé sur le plancher de mon entrée. Tant-pis.

Knowhere Public House

Bon. Il te reste encore un bon deux heures avant de retourner au Up Here Square pour enfin revoir PUP (et Casper Skulls!!) pour le spectacle de soirée. Tu te rappelles encore d’avoir écouté PUP sous les étoiles du River & Sky il y a sept ans déjà… 

Quel souvenir!

Oui, t’as un petit creux, mais vraiment ce que tu cherches c’est de te reposer avec une bonne bière et un espace pour lire ton livre. Connais-tu le Knowhere Public House?

À deux pas de la bouquinerie Bay Used Books se cache ton éventuel  café/resto/bar hip de quartier. Avec sa demi-lune de grandes fenêtres, son grand sofa et ses multiples tables ensoleillées, c’est l’endroit parfait où se rencontrer entre collègues et amis, faire un peu de travail sur son ordi ou pour feuilleter un livre tranquillement.

Ils offrent une sélection de bières en fut, toujours en rotation, des cocktails, des mocktails et de bons verres de vins. Ah, et la meilleure sélection de kombucha en ville. Ajoute ça à ta commande de sandwich et dill pickle hot dip et vite tu seras prêt à danser!

The Laughing Buddha

Un incontournable de la scène de terrasses d’ici, je me méfierais moi-même de cette liste si le patio du Laughing Buddha n’en faisait pas partie. Avec leur nouveau menu de saison aux plats élevés et les fameux bruits de train sudburois en arrière-plan, on est quasiment trop bien pour vouloir retourner sur la rue pelousée d’à coté.

Régalez-vous de dips et de pitas pour tous les goûts : houmous fait maison, feta fouetté épicé, ou encore une belle rondelle de brie chaud au coulis de fruits. Une salade au melon-d’eau halloumi, une autre aux agrumes et burrata, des pizzas et des sandwichs à n'en plus finir et un cocktail mezcal du mois.

Ah, et leur smash-burger classique? C’est comme si on s'imaginait un BigMac de l’enfance, mais genre version 5.0. Miam.

Previous
Previous

Pack it like it’s hot: The ultimate Up Here packing checklist

Next
Next

Royally wicked local talent: The RBC Northern Series is back for Up Here 10